Emosens : Le leader français du marketing olfactif présente les raisons de son succès

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Les cinq sens sont aujourd’hui utilisés par les marques et certaines utilisent même les 5 de manière très intelligente. Ainsi, tout le monde achète sa lessive parce que l’odeur est particulière, cela fonctionne également pour certains produits de cosmétiques ou même certains magasins. C’est ainsi que le marketing olfactif s’est fait une réelle place car les marques souhaitent souvent l’utiliser mais ne savent pas comment. L’agence Emosens propose ainsi des prestations variées qui permettent de personnaliser son image par le biais de l’odorat.

La naissance d’Emosens, entreprise de marketing olfactif

Créé en 2009 par Stéphane Arfi, expert en marketing et passionné de parfumerie, Emosens gère aujourd’hui l’ambiance olfactive de grandes entreprises de notoriété mondiale, et de nombreuses enseignes, dans des secteurs aussi variés que le retail, les services, l’hôtellerie, les parkings ou la culture… En France et à l’international.
L’entreprise compose des signatures olfactives 100% « Made in France » basées sur les mêmes arômes que les grands créateurs.
En effet, plus qu’un simple parfum, Emosens développe des signatures olfactives en collaboration avec des parfumeurs basés à Grasse, capitale du parfum et synonyme d’Excellence à la Française…
Ces parfums exclusifs crées « sur mesure » habillent chaque marque soucieuse de plaire à son public.

emosens

Quelques chiffres :

  • Emosens c’est une équipe de 10 personnes, dévouées et passionnées
  • Fin 2015, Emosens comptabilisait plus de 8000 sites parfumés et de nombreuses créations personnalisées
  • Une croissance pérenne qui a permis à Emosens de doubler son chiffre d’affaires en un an

Le marketing olfactif sert à créer des émotions

Le digital incite à davantage de créativité pour « faire vivre » un lieu physique.
Susciter la surprise, la découverte, l’amusement en bref, créer l’émotion ! C’est la vocation 1ère du commerce : avec le développement du digital, qui a d’indéniables qualités fonctionnelles, la dimension « enchanteresse » s’impose encore plus.
L’âme, le sens, la singularité développés par le marketing olfactif assure une expérience à chaque visite. C’est pourquoi Emosens possède une collection de 1000 fragrances pour celles et ceux qui souhaitent, au grès de leurs envies, faire varier les senteurs.
L’approche olfactive, c’est l’assurance d’une expérience sensorielle marquante, la construction d’une relation intime entre la marque et le client. Susciter une sensation positive, éveiller subtilement la mémoire, établir un lien émotionnel… Avec un marketing olfactif performant, l’attention du visiteur est captée, ainsi est actée la relation client.
La signature olfactive touche à l’essence même des comportements : elle génère un impact instantané, sans distinction entre sensation et perception, et garantit aux marques un capital sympathie, dépassant le cadre de la raison pour s’attacher à l’émotion.
Une identité olfactive réussie, c’est un « avant qui séduit, un pendant qui cristallise et un après qui vit ». Une expérience indescriptible pour le client. Un lien imperceptible avec la marque.
En d’autres termes, Emosens, c’est la promesse d’un marketing olfactif qui garantit le bien être des clients et des collaborateurs.

Toujours dans le domaine du BtoB, Conseil Expertise propose également un article sur la visibilité des restaurants sur internet grâce au site trouver un restaurant.

 

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