agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Partez à la chasse au talent grâce au logiciel de recrutement

L’e-recrutement semble être la nouvelle technique de recrutement utilisée par les RH. Plusieurs articles vous aideront à mieux comprendre cette méthode qui s’impose un peu plus chaque jour avec la vulgarisation d’internet et la digitalisation des chercheurs d’emploi.

Les entreprises en général et les services des ressources humaines en particulier doivent s’adapter à cette donne si elles veulent répondre aux attentes des nouvelles générations, mais aussi dénicher les meilleurs profils.

Un outil pratique a été développé en ce sens, le logiciel pour le recrutement de Jobaffinity. Simple, intuitif et performant, c’est la solution par excellence pour aller à la chasse au talent en simplifiant le process de recrutement sans pour autant commettre d’erreur.

La diffusion des annonces avec le logiciel de recrutement

Pour dénicher les candidats dont les profils sauront répondre aux besoins de l’entreprise, les RH doivent au préalable diffuser les annonces. Le logiciel de recrutement simplifie cette tache. Il ne sera plus besoin d’aller de site en site pour rédiger et publier les opportunités d’emplois. Ça permet de gagner en temps, mais surtout de toucher le maximum de candidats possibles.

En effet avec cet outil il est possible de diffuser une annonce sur le site personnel de l’entreprise, sur les sites spécialisés dans la publication des offres, et aussi sur les réseaux sociaux, le tout en une seule action. L’annonce a en conséquence de meilleures chances d’être vue par un grand nombre de chercheurs d’emploi qui vont alors postuler si l’offre correspond à leur profil.

La communication et le partage d’information avec le logiciel de recrutement

Un gros atout du logiciel de recrutement c’est la centralisation des données. L’ensemble des CV qui ont été reçus pour une offre précise se retrouve stockés en un lieu précis, de même que les différents échanges qui auront pu être fait avec les candidats. Il est alors aisé à toute personne impliquée dans le processus de recrutement de pouvoir consulter les candidatures et donner son avis.

La communication et le partage d’information sont essentiels dans l’efficacité d’un recrutement. Les avis et remarques de chacune des personnes concernées par le choix du ou des candidats permettent de mieux affiner les critères de sélection et de réduire considérablement la marge d’erreur. C’est en ça qu’une application en mode SaaS est préférable, car il est possible d’avoir accès aux données à tout moment, même à domicile.

Une CVthèque propre à l’entreprise avec le logiciel de recrutement

Lorsqu’une annonce est faite par les RH de nombreux candidats peuvent postuler. Or il va de soit que seuls les profils les plus pertinents et les candidats les plus brillants seront retenus. Toutefois entre les départs en retraite, les démissions, ou tout simplement la création de nouveaux postes, la société peut de nouveau se trouver dans le besoin.

Il ne sera plus alors forcément besoin de publier une annonce, en l’occurrence si le poste à pourvoir est le même. Il suffira de lancer une recherche dans votre vivier de candidatures, de faire une nouvelle analyse des échanges et de dénicher le ou les talents dont l’entreprise a besoin pour mener à bien ses activités et atteindre ses objectifs.

Le logiciel de recrutement est la solution mise au point pour permettre aux RH de trouver facilement et rapidement des talents et ce quelque soit le flux de candidatures reçues après la diffusion d’une offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *