agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Dubai : Un Émirat aux valeurs entrepreneuriales

En l’espace de 2 décennies, Dubai a su devenir une place forte en matière de finance, mais aussi en matière d’entrepreneuriat. Alors qu’il s’agissait d’un désert, Dubai a su se magnifier et attirer les capitaux du monde entier. Naturellement, il s’agit d’un lieu unique pour entreprendre.

Dubai et sa vision économique

Lors de sa constitution, les urbanistes de Dubai ont pensé à tout dans le cadre d’une vision particulièrement pertinente. En effet, pour attirer les meilleures compétences du monde entier, tout a été fait pour simplifier la vie de ceux qui prennent des risques, à savoir les entrepreneurs. En ce sens, pour créer une entité à Dubai, vous pouvez vous rendre dans une Zone Franche, aussi appelée Free Zone. D’ailleurs, celle-ci peut être basée à Dubai même, à Sharjah ou encore à RAK.

Concernant les avantages liés, sachez que le terme « impôt » n’existe pas, tout comme le terme « taxe »! Un réel changement pour les entrepreneurs hexagonaux habités aux méandres fiscaux interminables…De plus, et contrairement aux idées reçues, un entrepreneur étranger est bien propriétaire à 100% de sa société offshore. Le partage des parts a lieu lorsqu’il s’agit d’une société offshore créée en dehors des Zones Franches.

Bien entendu, et encore contrairement aux clichés, les fonds peuvent être librement retirés lors d’un départ de Dubai, et ce, sans aucune taxation, le paradis! Concernant les devoirs de l’entrepreneur, sachez que celui-ci doit obligatoirement louer des bureaux pour être dans les règles. En effet, hors de question de créer une coquille vide qui créerait de la substance fiscale…

Quel est le profil idéal pour venir s’installer à Dubai?

Même si, techniquement, toutes les activités pourraient avoir un intérêt à s’installer à Dubai, certaines sortent du lot. Par exemple, si vos clients et partenaires se trouvent au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie ou en Inde, créer une structure à Dubai prend tout son sens. A ce titre, les activités d’import-export et de consulting sont nombreuses dans ce petit Émirat.

Aussi, il faut bien prendre en compte que Dubai est un véritable hub aérien qui est connecté…au monde entier! En effet, grâce à la compagnie aérienne Emirates, vous pouvez rejoindre toutes les plus grandes villes mondiales sans escale, et ce, même vers l’Australie, l’Amérique du Sud ou encore la côte ouest américaine.

En somme, tous les ingrédients sont réunis pour vous permettre d’entreprendre dans les meilleures conditions. Aussi, il est important de souligner le fait que la région est particulièrement intéressant pour voyager et découvrir de nouvelles cultures. Bien entendu, le climat local est particulièrement agréable, et ce, même si les étés sont très chauds sur une période allant de juin à septembre. Enfin, la vie nocturne est très active, tout comme les nombreux loisirs à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *