agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Diriger une entreprise en étant femme dirigeante

Les statistiques montrent que parmi les entrepreneurs seulement 26 % sont des femmes. Le sujet de savoir ce qui les freinent est souvent abordé et les raisons sont assez diverses, mais les clichés sont toujours les mêmes. On s’aperçoit qu’elles choisissent des secteurs comme le commerce, le conseil en entreprise ou les secteurs de la santé ou du social, branches qui correspondent plus à leur sensibilité très probablement. Seule une minorité travaille dans le domaine du bâtiment par exemple, secteur où elles ont du mal à être reconnues et prises au sérieux. Toutefois, cet état de fait tend à se réduire et les femmes se lancent de plus en plus dans l’entreprenariat dans tous les domaines. Les femmes dirigeantes seront de plus en plus nombreuses car beaucoup souhaitent des responsabilités, une autonomie dans leur travail et surtout de pouvoir concilier vie personnelle et professionnelle ce qu’elles peuvent mieux planifier en étant indépendante.

Femme dirigeanteLes soutiens psychologiques

S’il est un soutien particulièrement important pour une femme dirigeante, c’est la cellule familiale. Forte de cet appui, la femme dirigeante peut exercer son métier avec plus de sérénité et faire face aux contraintes de sa vie d’entrepreneuse. Être épaulée, à la fois psychologiquement et surtout dans la vie de tous les jours, permet à la femme dirigeante de se consacrer, l’esprit plus libre, à son travail et être tranquille d’esprit en ce qui concerne ses enfants par exemple.

Par ailleurs, au travers de société comme Elles assurent, elles peuvent trouver rapidement toutes les informations dont elles ont besoin dans les domaines des statuts, de la protection sociale, de la retraite ou des assurances.

Les soutiens financiers et opérationnels

Il existe, par ailleurs, d’autres nombreuses structures qui aident et soutiennent les femmes dirigeantes pour leur apporter aide et conseils dans les différents domaines dont elles peuvent avoir besoin.

De nombreuses dispositions légales ont été mises en place pour des attributions de prêts et d’aides à la création. Par ailleurs, les futures dirigeantes peuvent se faire conseiller par de nombreuses structures où elles peuvent retrouver d’autres entrepreneuses et partager avec elles leurs expériences, parler de leurs difficultés et échanger autour de leurs projets.

Pour plus d’informations sur la société Elles assurent, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.ellesassurent.fr/femme-chef-d-entreprise#.W8GHcPZuJet

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *