agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

3 assurances indispensables pour protéger sa famille

Personne n’est à l’abri des risques au quotidien. Un accident, une maladie, un sinistre, une agression, un vol, et c’est toute la vie de la famille qui bascule. Pour protéger votre tribu de ces aléas de la vie, pensez à souscrire aux bonnes assurances. Parmi les plus incontournables figurent l’assurance multirisque habitation, la garantie accidents de la vie et les mutuelles santé.

L’assurance multirisque habitation

Comme son nom le sous entend, ce contrat multirisque préserve votre famille des risques du quotidien. Il se décline en deux volets : d’une part en couvrant la responsabilité civile et d’autre part, en protégeant tout ce qui concerne votre maison et vos biens matériels. La responsabilité civile permet une prise en charge des sinistres causés aux tiers par vous, vos ayants-droits, les employés de maison et même les animaux de compagnie avec une limite : les préjudices causés à soi-même ne sont pas considérés. Les garanties accompagnant l’assurance sont particulièrement nombreuses. Parmi les plus courantes figurent la garantie incendie, la garantie des dégâts des eaux, la garantie vol, la garantie bris de glace, la garantie catastrophes naturelles ou même les attentats et actes de terrorisme. Par contre, vous devez faire attention, car si le dommage survient à cause d’une négligence par exemple un entretien défaillant de votre part, une porte ou une fenêtre non fermée, vous risquez de ne pas percevoir d’indemnisation. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter les sites spécialisés comme Le Mag de l’Assurance.

L’incontournable mutuelle santé

Avoir une mutuelle santé sonne comme une évidence chez beaucoup de personnes. Et pourtant, il existe encore des familles qui font l’impasse là-dessus en croyant à tort qu’elles seront à tout jamais préservées d’un accident ou d’une maladie nécessitant des soins particuliers. Ce qui consiste une erreur. Certes, la Sécurité sociale rembourse certaines dépenses en santé, mais il existe des exclusions. Les soins non couverts sont à la charge de la personne et peuvent être très onéreux et donc, financièrement difficiles à assumer. En fonction des formules choisies et des garanties adoptées, la mutuelle offre d’innombrables avantages pour ne citer que le fameux tiers payant, les prestations complémentaires comme l’assistance en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation, les e-services, les remboursements rapides et faciles, etc.

La mutuelle santé entreprise est obligatoire maintenant. Si vous êtes salarié, voir de ce côté là.

La garantie accidents de la vie

Pour se protéger des préjudices dus à un accident de la vie courante, souscrire à une assurance « accidents de la vie » est tout indiqué. Cette dernière protège des accidents occasionnant des dommages corporels de nature domestique (bricolage, chute, brûlure, intoxication, jardinage…), dus à une catastrophe naturelle (tremblement de terre, tempête…), apparaissant lors d’un voyage ou d’une activité sportive, à cause d’un attentat, d’une agression ou d’actes médicaux. Les accidents de travail et ceux survenus sur la route sont exclus, car ils sont déjà couverts par d’autres assurances spécifiques. Les contrats proposés par les assureurs doivent indemniser au moins à hauteur de 30%. Bien entendu, en fonction des formules choisies, une prise en charge de 100% est possible. L’offre d’indemnisation doit être disponible au plus tard 5 mois à l’issu du sinistre. Si l’assuré ou sa famille l’accepte, le déblocage des fonds s’opère après un mois tout au plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *