agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Comment devenir conjoint collaborateur ?

Grâce à l’existence de différents statuts professionnels, être au chômage n’est plus forcément une fatalité. Pour certains, il peut s’agir de la situation idéale pour se reconvertir et mieux prendre en main son avenir professionnel. En effet, le statut de chômeur est compatible avec la création d’entreprise. Dans ce cas de figure, le jeune créateur d’entreprise continue de percevoir une aide financière car ses droits à percevoir l’indemnité de chômage sont maintenus pendant plus d’1 an. En revanche, un salarié qui démissionne pour créer son entreprise ou devenir conjoint collaborateur ne perçoit plus de revenus du tout le temps de lancer sa nouvelle activité professionnelle.

 

Pourquoi devenir conjoint collaborateur ?

Changer de travail ou changer de façon de travailler demande de connaître tous ces détails car chacun d’eux peut être un vrai tremplin comme un vrai piège lorsque la personne ne s’y prend pas bien. D’où l’importance d’être conseillé par des professionnels qui connaissent parfaitement les droits et devoirs de chaque type de professionnel : salarié, entrepreneur, commerçant, conjoint associé…

Ainsi une femme qui se retrouve au chômage et souhaite s’investir dans l’entreprise familiale, peut le faire en tant que conjointe collaboratrice, tout en continuant percevoir ses droits au chômage. Une sécurité financière essentielle qui laisse place à une liberté de reconversion professionnelle. Pour comprendre tout cela et être sûr de ne pas faire de mauvais choix, certains décident de se tourner vers le site internet www.ellesassurent.fr. Non seulement il apporte des informations détaillées et généralistes sur tous les statuts professionnels, mais en plus il permet de contacter un spécialiste pour être guidé. Cette prise de contact permet par exemple de savoir ce qui serait le plus avantageux pour la retraite, dans telle ou telle situation. Mais aussi de savoir comment avoir la meilleure couverture santé en travaillant dans l’entreprise familiale.

 

conjoint-colaborateur

 

Un guide complet pour tout savoir sur les différents statuts

Ellesassurent.fr est le contact de référence pour choisir un statut de conjoint collaborateur : il informe sur les droits ouverts lorsqu’on opte pour ce statut, notamment auprès du RSI. Le Régime Social des Indépendants permet de cotiser pour la retraite, la sécurité sociale, les arrêts de travail : mais chaque cas de figure diffère, avec des protections différentes selon qu’on soit en profession libérale ou non. Il est donc compliqué pour un novice de savoir exactement quels droits sont ouverts avec son nouveau statut de conjoint collaborateur : la grossesse est une des situations qui posent question, quant au possible congé de maternité ou paternité, la prise en charge d’une chambre seule à la maternité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *