agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Action Expertise et Action association, vos cabinets comptables spécialisés en Ile de France

La comptabilité de l’entreprise : une partie importante de votre gestion

Les entreprises, qu’il s’agisse de sociétés de personnes ou de capitaux, sont soumises à des réglementations strictes en termes de fiscalité et de comptabilité. Chaque jour, elles doivent comptabiliser des pièces comptables, telles que les factures clients ou fournisseurs, les frais bancaires, les paiements reçus ou encore les versements effectués.

Pouvoir analyser les différentes marges

comtabilité-associationLa comptabilisation de ces pièces comptables doit permettre aux entreprises de connaître leur situation financière, mais également de pouvoir établir un bilan et un compte de résultat. La liasse fiscale exigée en fin d’exercice comptable par l’administration doit servir, d’une part, à régler les divers impôts et taxes (TVA et impôt sur les sociétés), et d’autre part, permettre de calculer la rentabilité de l’entreprise en termes de marge commerciale, de valeur ajoutée ou encore de bénéfice.

L’enregistrement de toutes ces opérations est réglementé, et il peut être difficile pour un chef d’entreprise de le faire. C’est pourquoi, les sociétés peuvent faire appel à un cabinet comptable externe qui sera en charge de réaliser tous les documents comptables, mais également de procéder aux différentes déclarations en matière d’impôts et de charges sociales. En effet, la majeure partie des entreprises ont recours à du personnel pour lequel il est nécessaire de réaliser des déclarations d’embauche, des déclarations de charges sociales auprès des services compétents de l’Etat ou encore établir des bulletins de salaire.

Des professionnels pour une comptabilité en règle et précise

Action Expertise est un cabinet expert-comptable en Essonne qui accompagne et conseille les chefs d’entreprise dans la tenue de leur comptabilité et la réalisation de toutes les déclarations exigées par l’administration fiscale. Le savoir-faire d’un tel cabinet en expertise comptable représente pour les dirigeants un réel atout. C’est l’assurance d’une comptabilité réalisée en bonne et due forme, dans les délais légaux et sans erreur. Une omission ou une erreur de comptabilisation peuvent coûter cher à une entreprise, qui peut se voir mise en cause financièrement par un redressement fiscal ou attaquée pour mauvaise gestion.

Cet expert-comptable en Essonne deviendra votre premier allié dans la réussite de votre entreprise. De plus, externaliser votre service comptable, vous permet de vous reposer complètement sur de véritables experts pour qui, le droit comptable, fiscal et social n’ont aucun secret. Les lois et réglementations sont sans cesse revues et en perpétuelle évolution, un cabinet comptable se doit d’être toujours informé des changements législatifs, ce qui vous assure d’être toujours en règle vis-à-vis de l’administration.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : https://www.actionexpertise.fr/

La comptabilité de votre association, un élément important pour gérer votre association

Si les entreprises sont soumises à des obligations administratives, il en va de même pour les associations. Cela débute dès la création, les fondateurs devront établir des statuts qui permettent de stipuler les droits et devoirs de chacun entre eux et envers l’association.

Des formalités obligatoires même en tant qu’association

expert-comptable-associationsS’il n’est pas obligatoire de déclarer une association, cela deviendra une obligation si vous escomptez percevoir des subventions pour la faire fonctionner ou simplement si vous escomptez ester en justice, par exemple pour les associations créées dans un but de défense et de protection des droits privés. Pour cela, il convient d’effectuer la déclaration de l’association auprès de la préfecture. Puis, une publication au JOAFE (Journal officiel des Associations et fondations d’entreprise) permettra à l’association d’acquérir la capacité juridique.

Un des autres paramètres à prendre en compte est le fait d’avoir recours ou non à du personnel. Dans l’éventualité où pour mener à bien l’objectif de l’association, les fondateurs font appel à des salariés, il conviendra de faire des déclarations d’embauche, d’établir des bulletins de salaire ou encore d’effectuer les déclarations de charges sociales auprès des services compétents, de la même manière que pour une entreprise.

Des experts qui vous faciliteront la tâche

Pour réaliser ces différentes démarches et déclarations, mais aussi pour tenir une comptabilité en bonne et due forme, les fondateurs d’une association doivent avoir recours à des experts du droit comptable, fiscal et social. Un cabinet comptable en association dans le 77, tel que Action Association, réunit tous les savoir-faire et compétences, pour prendre en charge le service administratif de votre association.

Ce cabinet comptable à Saint Fargeau-Ponthierry s’est spécialisé dans la création et la comptabilité des associations afin de proposer des prestations de proximité dans le 77 aux fondateurs des associations, quel que soit le but de celle-ci.

Action Association a su s’entourer de véritables experts dans divers domaines afin de proposer des conseils avisés à ses clients. A votre écoute, les professionnels de ce cabinet comptable en association dans le 77 vous accompagne de la création jusqu’à l’existence de votre association. Ils vous permettent de vous décharger du côté administratif et ainsi obtenir le temps nécessaire pour développer l’activité de votre  .

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : https://www.actionassociation.fr/creation-association-gestion-st-fargeau-ponthierry-77/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *