agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Pourquoi externaliser sa paie ? Avantages et bonnes pratiques.

La paie est le service qui s’occupe de la gestion des salaires de toute l’entreprise. C’est un service très important qui permet de réguler les salaires en fonction des présences et des absences des salariés. C’est par exemple le service paie qui édite les bulletins de salaire. C’est un poste qui demande une grande discrétion et qui exige de la part du service paie une fiabilité et une rigueur à toute épreuve. Les salariés du service de Paie sont aussi des interlocuteurs directs sur la paie en cas de question sur le bulletin de paie mais aussi en cas de doute sur la grille de salaire.

gestion-paieL’externalisation, une économie pour l’entreprise

Certes, le service paie d’une entreprise est très important : la paie est un des moteurs de la motivation des salariés, il est donc primordial d’avoir quelqu’un qui fait les fiches de paie et reporte les absences sur le salaire.
Cependant, toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre d’avoir un service tout entier dédié à la paie, c’est un investissement qui nécessite d’avoir un nombre d’employés conséquent. Même si l’on engage une personne pour s’occuper de la paie à mi-temps, faire appel à un cabinet pour externaliser sa paie est toujours moins cher. De plus, engager un cabinet permet d’adapter sa prestation en fonction du nombre de salariés, ce qui n’est pas toujours possible avec un salarié, donc externaliser sa paie est tout d’abord un argument financier pour les petites et les moyennes entreprises. C’est aussi un argument en termes de temps : lorsqu’un dirigeant s’occupe de faire les bulletins de paie il ne s’occupe pas à développer son activité. Ainsi les cabinets d’externalisation font gagner du temps.

Pour externaliser sa gestion globale d’entreprise, cliquez sur le lien suivant : https://www.actionexpertise.fr/

L’externalisation, une sécurité en plus.

L’externalisation a un autre grand avantage, les cabinets qui gèrent les externalisations de paie sont des cabinets composés par des experts compétents, ce qui garantie une certaine qualité dans le travail et des compétences affirmées. De plus, un cabinet a des obligations de résultats, ainsi si les tâches demandées ont du retard, une éventuelle baisse du tarif de la prestation peut être envisagée.
Toujours dans l’obligation de résultats, les cabinets comptables  sont dans l’obligation de vous donner satisfaction même en cas d’arrêt maladie, congé maternité, ou vacances. Ce qui n’est pas le cas pour un de vos salariés.

Pour plus de renseignements sur les solutions d’externalisation de la paie, rendez vous sur le lien suivant : https://www.action-paie.fr/paie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *