agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Elles Assurent : la prévoyance santé des femmes du bâtiment

Santé femme bâtiment

Il peut être compliqué de trouver une protection sociale adaptée à ses besoins et à ses projets. « Elles assurent » aide les femmes du bâtiment à choisir le meilleur moyen d’assurer leur maternité, protection de la famille, retraite ou encore, des risques liés à votre entreprise. En tant qu’entrepreneure individuelle, associée gérante d’EURL ou de SNC ou bien, gérante majoritaire de SARL, vous bénéficiez du statut de travailleur non salarié. Être TNS induit une protection sociale bien particulière, en s’adaptant aux profils de chacune.

Être assuré en tant que TNS : quels sont les avantages ?

Pour mieux appréhender les aléas de la vie, qu’ils soient en termes de santé ou professionnel, il est possible de souscrire à une assurance prévoyance TNS. Vous êtes directement liée à la sécurité sociale, ce qui vous affilie automatiquement au RSI : le régime social des indépendants. En tant que TNS, vous bénéficiez de la prise en charge des frais de santé par la sécurité sociale, alignée à celle des salariés. Il est également possible de vous constituer une protection complémentaire, adaptée à vos besoins, par des contrats d’assurance subsidiaires. De plus, vos cotisations sociales à payer en début d’activité seront à un faible montant. Enfin, cette protection sociale vous sera peu onéreuse, puisque les cotisations sociales correspondront à la moitié de ce que vous payerez à la sécurité sociale.

Comment bien choisir sa mutuelle santé ?

Aujourd’hui, il existe un panel d’assurances, avec des propositions de garanties différentes les unes des autres. Choisir une mutuelle santé adaptée à sa situation n’est pas une mince affaire, surtout lorsque l’on est une femme dans le bâtiment. Il arrive parfois que certaines options ne correspondent pas à tous les métiers exercés par les TNS. C’est pour cela qu’il est important de comparer tous les devis avant même de souscrire à une mutuelle santé. « Elles assurent » accompagne et guide les femmes du bâtiment à choisir le meilleur moyen d’assurer leur avenir.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.ellesassurent.fr/actualites/tns-independants-des-contrats-sante-adaptes-1487781091

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *