Référencement local : Comment ça marche et quelles sont les bonnes pratiques ?

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Dans l’optique d’améliorer la visibilité des personnes tenant un site internet (vitrine ou e-commerce), Google publie des recommandations essentielles.

La firme Montain View a récemment mis à jour les consignes du moteur de recherche dédiées aux Webmasters. La dernière en date concernait le référencement local, un point essentiel pour être bien positionné sur des requêtes locales.

Afin de valider votre établissement sur Google, il faut d’abord l’inscrire sur Google Business. La validation de la demande passera par l’envoi d’un courrier de la part de Google. Cela évite désormais certains abus réalisés par le passé.

La validation de cette fiche permet également la génération du Knowledge Graph Google situé à droite dans les résultats Google. En voici un aperçu :

référencement local : le Knowledge graph

1er critère : la pertinence :

Plus les fiches locales d’un établissement sont renseignées avec précision (heures d’ouverture, prestations et produits proposés, zone de chalandise…) plus l’établissement aura de chance d’être bien positionné. Selon Google, ces informations sont importantes pour les robots de manière à vérifier que l’établissement proposé correspond bien à la requête de l’internaute.

Découvrez la suite de l’article sur Journal Digital : http://www.journal-digital.fr/referencement-local-comment-ca-marche/

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Seul un conseiller fiscal habilité (expert comptable ou autre professionnel certifié) pourra vous conseiller efficacement selon votre situation personnelle.

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