Le choix du statut en entreprise

BOOSTEZ VOTRE VISIBILITÉ !

Vous souhaitez communiquer sur notre support Conseil Expertise et améliorer votre référencement naturel ? 

En entreprise, quel que soit le secteur, le choix du statut est primordial pour comprendre quels sont les droits et les obligations. Dans le secteur de BTP, les femmes ont le choix entre plusieurs statuts : indépendante, salariée, conjointe collaboratrice, dirigeante associée … Pourquoi le choix du statut est-il si important ? Quelle sera la différence dans le travail en entreprise ?

Il est commun que la femme accompagne son mari dans son entreprise. Le choix du statut sera alors essentiel pour connaitre les protections santé dont elle peut bénéficier. En fonction du statut, les prises en charge différent offrant plus ou moins d’aides de la part de l’entreprise. Par exemple, en cas de grossesse, quels sont les dépenses remboursées ?

De nombreux critères à prendre en compte

Le choix du statut dans l’entreprise va dépendre de plusieurs critères parmi :

  • la nature juridique de l’entreprise
  • le nombre de parts sociales détenues dans l’entreprise
  • le type de collaboration dans le cas d’une entreprise familiale

Le choix du statut est très complexe et dépend donc de plusieurs critères. Pour avoir des solutions adaptées, il est possible de contacter des professionnels qui sauront guider sur le choix du bon statut.

Elles Assurent est un concept développé par le groupe SMA, qui accompagne les femmes travaillant dans le bâtiment, en tant que dirigeante, salariée, conjointe collaboratrice. Des spécialistes les aident à trouver le bon statut. Ce n’est peut-être qu’un détail pour la plupart, qui préfère se concentrer sur l’activité de l’entreprise, mais le choix du statut ne doit pas se faire à la légère. La protection sociale ou encore la retraite dépend de cette décision.

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site Elles Assurent : http://www.ellesassurent.fr/

Laisser un commentaire

Catégories