Daniel Pardo : deux ouvrages sur les travailleurs indépendants

Daniel pardo

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Le monde de l’entreprise est un domaine qui évolue avec le temps. Aujourd’hui, le travail indépendant connait un véritable essor. Il est donc important de se tenir informé de toutes les éventuelles nouveautés. Afin de ne pas être perdu et de se rendre compte de la situation de la France en matière de travail indépendant, Daniel Pado, professionnel et expert en gestion d’entreprise et dirigeant de la société Flexi-Entrepreneur, publie deux ouvrages dédiés au sujet évoqué. Leurs titres :
  • Travaillez comme indépendant en mode mission
  • Comment travailler avec les indépendants ?
Les ouvrages sont de véritables guides qui permettent aux professionnels mais aussi aux particuliers de s’informer sur cette nouvelle forme de travail très développée.

Deux siècles après l’apparition du travail salarié, le travail indépendant connaît un véritable boom.
Au cours de ces dernières années, le nombre de « freelancers » (ou consultants indépendants) a explosé en Europe. Pour autant, avec 10% de travailleurs indépendants parmi ses actifs, contre 15% en moyenne dans l’UE (source : Insee 2015), la France est le pays d’Europe où le travail indépendant est le moins répandu.
Mais, la France est également, en conséquence, un pays qui bénéficie d’un fort potentiel de développement du travail indépendant…
Convaincu que le travail indépendant en mode mission représente une formidable opportunité tant pour les actifs que les entreprises de notre pays, Daniel Pardo, expert en gestion d’entreprises et dirigeant de la société de portage salarial Flexi-Entrepreneur, publie deux ouvrages dédiés au sujet : Travaillez comme indépendant en mode mission et Comment travailler avec les indépendants ?

Deux ouvrages références sur le “mode mission”

Mobilité, réactivité, flexibilité, instantanéité… Tels sont les nouveaux maîtres-mots de l’économie et du monde du travail qui doivent faire face à de profonds bouleversements pour relever des défis majeurs pour l’avenir de notre pays.
Daniel Pardo, expert en gestion d’entreprises et dirigeant de la société de portage salarial Flexi-Entrepreneur, confie : ” Nous sommes aujourd’hui confrontés à des mutations économiques. Mais si l’on parle souvent des défis qui accompagnent ces mutations, la crise, le chômage, on parle peu des opportunités qui découlent de cette nouvelle économie : les formes de travail qui évoluent et se diversifient avec une augmentation du nombre d’indépendants. L’ubérisation, l’externalisation, l’agilité des entreprises et l’attrait de l’indépendance sont autant de facteurs qui favorisent le travail indépendant.”
  • 37% des Français disent vouloir un jour être à leur propre compte.
  • 25% des entreprises déclarent s’attendre à ce que les indépendants représentent
  • bientôt au moins 30% de leur force de travail (Etude EY, La « gig economy », janvier 2017).
Parmi les modes d’exercices du travail indépendant, la mission de longue durée offre une solution en plein développement, en adéquation à la fois avec les aspirations des travailleurs indépendants et les besoins des entreprises. Ce mode de travail indépendant soulève toutefois de nombreuses problématiques spécifiques liées à la diversité des statuts concernés : création de société, intérim, portage salarial, etc. et aux conditions
d’exercice des missions.
Pour informer et répondre à toutes les interrogations concernant le travail indépendant en mission longue durée, Daniel Pardo signe deux ouvrages, guides complets et pratiques, s’appuyant sur l’expertise et l’expérience de trente spécialistes du sujet.
Disponibilité des livres : FNAC, Librairies du réseau DILICOM, Kobo, Amazon.

Les travailleurs indépendants

Dévoilé en février au Salon des Entrepreneurs, le livre Travaillez comme indépendant en mode mission de Daniel Pardo offre un guide complet pour tous les consultants indépendants qui recherchent plus de stabilité et de sécurité, les experts qui souhaitent augmenter leurs rémunérations en proposant leur expertise à des sociétés mais également les cadres sans emploi qui peuvent trouver dans l’indépendance une alternative pour leur reprise d’activité.
Daniel Pardo souligne que la durée moyenne de chômage d’une personne de 50 ans ou plus est de 671 jours ce qui équivaut à presque 2 ans. Ces personnes ont besoin de savoir qu’il existe aujourd’hui des solutions, des alternatives, des moyens de rebondir et d’apprendre à tirer profit de la nouvelle économie.
De par son approche pragmatique et concrète, le livre permet de :
  • Découvrir l’environnement global dans lequel s’inscrit le mode mission.
  • Savoir si ce mode de travail correspond au lecteur.
  • Faciliter la recherche de missions.
  • Retrouver efficacement une activité en se recentrant sur une expertise.
  • Accompagner la transition de salarié à manager de transition ou à consultant indépendant
  • Choisir le statut adéquat.
  • Démarrer une activité dans les meilleures conditions.
  • Partager des retours d’expérience.
De plus, pour garantir aux lecteurs un guide référence, riche d’informations et d’expériences, Daniel Pardo a bénéficié de la contribution d’une trentaine d’experts spécialisés (managers de transition, consultants, contracteurs, dirigeants…) dont le cabinet d’avocats FIDAL.

Laisser un commentaire

Catégories