Crédit pro en Belgique, les bons plans à savoir !

BOOSTEZ VOTRE VISIBILITÉ !

Vous souhaitez communiquer sur notre support Conseil Expertise et améliorer votre référencement naturel ? 

Envie de monter ou de développer votre entreprise ? Vous avez besoin de fonds pour ce faire ? Vous pouvez compter sur les banques et leur offre de crédit professionnel. Retour sur les bons plans à savoir sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un crédit pro ?

Le crédit pro est un prêt affecté au développement ou création d’une entreprise. Il propose un capital plafonné à quelques dizaines de milliers d’euros remboursables sur une vingtaine d’années en moyenne en fonction de vos possibilités. Mais attention, en fonction de la somme empruntée et de la durée de l’emprunt, le coût de votre crédit pourra être plus ou moins important.

À savoir que le crédit pro peut être utilisé pour le financement de matériel bureautique, industriel, la mise en place de plan marketing, la prospection ou l’optimisation de votre activité, etc.

Crédit pro : quand en faire la demande ?

Le crédit pro s’adresse notamment aux entrepreneurs et auto entrepreneurs. Cela peut être au début de la création de votre activité professionnelle ou pour le développement d’une entreprise déjà existante. Vous devez bien évidemment proposer des justificatifs pour y prétendre : le devis d’une fusion, le devis des matériaux et équipements, etc.

Comme pour toute prestation bancaire,  le crédit pro obéit aux règles de délais de réflexion obligatoire. C’est-à-dire que vous allez devoir patienter 14 jours après la signature du contrat avant que la somme ne soit effectivement libérée. Pendant ces 2 semaines, vous avez notamment le droit de changer d’avis et de résilier sans pénalités votre demande de prêt. Les 14 jours prennent en compte aussi bien les jours ouvrés que les fériés et les week-ends.

Les différentes démarches pour un crédit pro

Un crédit pro ne se souscrit pas aux hasards. C’est un engagement sur plusieurs années qui vous imposera des remboursements plus ou moins importants. Aussi, vous devez prendre toutes les précautions pour choisir la meilleure offre et ainsi limiter les risques de surendettement.

Pour commencer, une simulation des offres avec votre expert comptable à Ixelles, Saint-Gilles, Uccle, Forest est de mise. Ceci permettra de mettre en exergues vos possibilités de remboursement, et le capital dont vous pouvez disposer en conséquence et la durée de l’endettement. Cette démarche fait partie des prestations de votre expert comptable à Forest en ligne.

Ensuite, vous devez comparer les offres proposées par les banques. Certes, les établissements en ligne peuvent proposer de meilleures alternatives. Mais elles sont encore nombreuses et nécessitent une mise en concurrence plus minutieuse. Pour vous aider en ce sens, vous pouvez compter sur les plateformes dédiées. Disponible gratuitement, les comparatifs en ligne permettent de mettre en concurrence les mensualités, les taux, les pénalités et la qualité des services des banques pour vous assurer le meilleur rapport qualité-prix en matière de crédit pro.

Il restera ensuite à remplir le formulaire de demande de crédit et à fournir les justificatifs nécessaires. En moyenne, une demande aura une réponse en 48 heures. Et si celle-ci est acceptée, vous pourriez profiter de votre capital sous quelques semaines.

Laisser un commentaire

Catégories