Covid-19 : ces entreprises qui ont rebondi grâce à l’aide du réseau RIVALIS

BOOSTEZ VOTRE VISIBILITÉ !

Vous souhaitez communiquer sur notre support Conseil Expertise et améliorer votre référencement naturel ? 

rivalis-accompagnement-entreprise-covidCes derniers mois, la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus a été brutale pour bien des entreprises. Nombreux sont les commerçants, artisans et entrepreneurs qui ont été contraints de fermer de manière immédiate et sans préavis, se retrouvant sans revenus pendant plusieurs semaines.

Tout au long de cette situation sans précédent, RIVALIS, 1er réseau de conseillers d’accompagnement au pilotage d’entreprise, s’est mobilisé autour de ses clients pour les soutenir et leur permettre de rebondir.

 

Le conseiller Rivalis, un dirigeant au service d’autres dirigeants

RIVALIS compte plus de 650 conseillers, dont près de 100 en Ile-de-France. Tous sont d’anciens cadres ou chefs d’entreprise, animés par la volonté de transmettre un savoir-faire.

« Dans l’accompagnement des dirigeants, nous abordons systématiquement leur projet de vie pour s’assurer de sa compatibilité avec le projet d’entreprise. On l’oublie souvent mais l’un ne va pas sans l’autre ! », précise Roland Cordon, conseiller RIVALIS IDF depuis 12 ans en Essonne.

 

L’accompagnement RIVALIS pendant la crise sanitaire du Covid-19

Pendant la période du confinement, les conseillers du réseau RIVALIS ont été en première ligne dans l’accompagnement économique, stratégique et moral des chefs d’entreprise. Ce soutien a été précieux pour ces entrepreneurs qui ont tous su rebondir et se tenir prêts pour la reprise.

 

« En guerre contre un ennemi inconnu » : Gwennaelle CAMUSAT, associée de l’entreprise PHILIPPE CAMUSAT – Couverture et zinguerie (91)

Malgré la bonne santé financière de l’entreprise, c’est la première fois en 12 ans que les dirigeants de l’entreprise PHILIPPE CAMUSAT ont douté ! L’entreprise et ses 4 salariés se sont confinés dès le 17 mars. La peur de la crise sanitaire, les difficultés à gérer le flot d’informations, parfois contradictoires, le manque de visibilité, la peur du lendemain ont rapidement laissé place à la détermination !

Entourée de son conseiller RIVALIS, l’entreprise familiale a rebondi très vite après le confinement, en maintenant son projet de développement avec l’embauche de 2 salariés supplémentaires, l’achat d’un véhicule et la diversification de l’activité !

Ces décisions ont été prises à partir d’analyses et de prévisionnels précis réalisés par Anthony VALLET, leur conseiller RIVALIS, qui, chaque jour, les a accompagnés dans leur cheminement.

 

« Trouver les mots vis-à-vis de mes clients » : Eva IVOS de l’agence Eva Ivos, architecte d’Intérieur (91)

Alors que l’agence était en plein développement quelques semaines plus tôt, Eva IVOS a vu ses chantiers s’arrêter net du jour au lendemain, pénalisant fortement sa trésorerie et devant faire face à des clients inquiets.

Ici aussi, Roland CORDON, conseiller RIVALIS, a accompagné sa cliente en mettant en place une méthodologie fine pour lui apporter une vision réaliste de la situation économique de l’entreprise et des leviers à activer. En étant plus lucide, les entrepreneurs sont aussi plus sereins et donc plus disposés à se mobiliser.

L’accompagnement a aussi permis à l’architecte d’intérieur d’apporter également des éléments de réponses concrets à ses clients pour anticiper une reprise dans les meilleures conditions.

 

« Des idées de rebond et un soutien moral » : Marie ROHART, de la cave & bar à vins Chez Marie (Paris 6)

Restée ouverte dans un quartier déserté de ses habitants, la caviste Marie ROHART a également subi de plein fouet cette crise. Marie avait déjà affronté des mouvements sociaux et des manifestations menaçant son activité.

C’est alors qu’elle avait décidé de s’entourer d’Isabelle BAIGNÉ, conseillère RIVALIS pour faire face. Au-delà des chiffres, c’est aussi un soutien moral dont elle a bénéficié avec sa conseillère. Cette crise du COVID-19 est difficile mais elle a su la gérer en toute sérénité, rebondir et cela sans pénaliser sa vie de famille.

Laisser un commentaire

Catégories