Un formateur à la méthode DISC sur Paris

formation

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Sur la base de la théorie de William Moulton Marston écrite dans son ouvrage « Emotions of normal people » en 1928, Walter Vernon Clarke a créé l’outil d’évaluation psychologique DISC en 1956. C’est cependant dans les années 1970 que ce test à réellement pris place et a commencé à être utilisé suite aux recherches de John Geier.

Qu’est-ce que la méthode DISC ?

La méthode DISC est un outil d’analyse comportementale ayant pour but de cerner le comportement, la façon d’être professionnellement d’un individu. C’est une évaluation de la personnalité.

Grâce à cet outil, vous saurez comment vous comporter avec vos collègues pour pouvoir développer une réelle cohésion de groupe et ainsi améliorer votre façon de travailler et augmenter votre productivité. Les managers sont responsables de la productivité et des résultats, en tant que manager, vous aller optimiser vos techniques managériales et pourrez manier au mieux vos employés dans une ambiance calme.

Vous pourrez également utiliser cette méthode pour cerner un client et s’adapter à sa personnalité : chaque personne réagit différemment et DISC vous permettra de trouver le bon ton à adopter pour pouvoir augmenter vos chances de conclure votre vente.

Comment ça marche ?

La méthode DISC se divise donc en 4 grandes parties : Dominant, Influent, Stable et Consciencieux et 12 sous-parties étant des mélanges de ces 4 premières et apportant plus de précisions sur la personnalité. Aussi, on y retrouve parfois 4 couleurs, associées chacune à une grande partie.

Avec cet outil, on cherche à savoir à quelle partie et sous-partie correspond notre interlocuteur, à classer son comportement selon divers types de profils pour pouvoir adapter notre stratégie de communication selon les résultats obtenus.

En améliorant votre façon de communiquer, vous pourrez réduire le turnover, augmenter la motivation de vos salariés et les aider à améliorer les relations entre eux afin que tout le monde puisse se comprendre sans prise de tête.

Si vous rencontrez des problèmes au niveau de votre communication, d’organisation ou de cohésion, cette méthode est faite pour vous !

Se former à la méthode DISC

Pour utiliser cet outil, encore faut-il savoir comment faire ! C’est pour cela que certaines personnes sont spécialistes et ont travaillé au maximum cette technique pour en connaitre toutes les subtilités. Il y a donc aujourd’hui des formations à cette méthode durant lesquelles ils peuvent communiquer ce savoir et grâce auxquelles vous pouvez apprendre, vous renseigner et devenir, vous aussi, un utilisateur de la méthode DISC.

En possédant ce savoir et cette technique, vous pourrez remettre en ordre ce qui n’allait plus dans votre entreprise et pourrez assister à la création d’une grande cohésion d’équipe, d’un développement positif au sein de votre organisation et l’ambiance au sein de votre entreprise ne pourra qu’être meilleure.

Une formation DISC vous aidera à améliorer vos techniques de ventes aux différents profils de clients qui se présenteront à vous et donc optimiser vos résultats.

Vous pourrez facilement trouver un moyen d’être certifié DISC aujourd’hui, une formation de quelques jours n’est plus si compliquée à trouver.

Pour vous former, n’hésitez pas à faire appel à un formateur DISC sur Paris.

Laisser un commentaire

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Seul un conseiller fiscal habilité (expert comptable ou autre professionnel certifié) pourra vous conseiller efficacement selon votre situation personnelle.

Catégories