Nextensia : se lancer dans la fabrication d’un bâtiment industriel ICPE ?

travailler-hauteur-travailleur-construction-portant-harnais-securite-travaille-toit-maison-chantier

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Les professionnels ont besoin de pouvoir rapidement répondre à une hausse de leur activité. Pour y parvenir, il leur faut pouvoir rapidement disposer de bâtiments industriels, d’espaces de stockage ou de bâtiments logistiques qui respectent la réglementation en vigueur (sur le plan architectural, sécuritaire et même environnemental). Que savoir de la fabrication d’un bâtiment industriel ICPE et vers qui se tourner pour réussir son projet ?

Le bâtiment industriel ICPE : qu’est-ce que c’est ?

ICPE, pour installations classées protection de l’environnement, sont des infrastructures qui répondent aux besoins des professionnels tout en maintenant des standards de protection de l’environnement. Il s’agit de bâtiments industriels pouvant avoir des impacts sur leur environnement immédiat et qui sont donc soumis à des réglementations spécifiques.

Ainsi, le classement ICPE dépend du secteur d’activité des entreprises. Selon leur secteur, les industriels peuvent avoir besoin de répondre rapidement à une hausse de leur activité dans les plus brefs délais tout en respectant les normes ICPE. Pour y parvenir, il existe une solution : les bâtiments industriels démontables, qui permettent de répondre très rapidement à ces nouveaux besoins.

Les bâtiments industriels ICPE sont des espaces professionnels solides et qui permettent de poursuivre et de développer son activité. Démontables, ils présentent l’avantage de respecter les délais les plus serrés tout en respectant le cadre légal. L’aspect démontable des bâtiments industriel ICPE permet de s’adapter aux besoins de flexibilité croissante des professionnels. C’est une solution qui offre de dépasser les inconvénients de la fabrication traditionnelle tout en respectant le cadre normatif.

Vers qui se tourner pour la fabrication de son bâtiment industriel ICPE ?

Il est important de se tourner vers une entreprise spécialisée dans la fabrication de bâtiments industriels pour son projet ICPE. En effet, une telle structure saura proposer un projet pleinement adapté à vos besoins professionnels tout en respectant les spécificités du classement ICPE.

Privilégiez une entreprise qui prend en charge l’intégralité de votre projet et de ses étapes de création en vous offrant l’avantage de n’avoir qu’un interlocuteur unique. Par ailleurs, favorisez le travail d’un professionnel capable de travailler rapidement et qui offre l’accès à des supports numériques. En effet, la visualisation en 3D de votre projet permet de véritablement se rendre compte du rendu final du projet. Dans ce contexte, le recours à la standardisation est un véritable plus.

La méthode de la standardisation permet de créer au préalable en usine de fabrication tous les éléments qui composeront le bâtiment industriel ICPE. Pré-assemblés, ces éléments sont ensuite définitivement montés sur place, ce qui offre une maîtrise totale des coûts et des délais de votre projet. C’est aussi un véritable atout permettant de disposer d’un bâtiment industriel ICPE qui s’adapte pleinement à votre activité et à vos besoins professionnels.

Pensez à vérifier que l’entreprise propose des solutions de location pour les bâtiments industriels ICPE. C’est une méthode offrant de respecter votre réalité budgétaire et de mieux encore s’adapter aux flux économiques. Les bâtiments industriels ICPE standardisés peuvent alors être montés et démontés au besoin et les contrats de location adaptés à tout moment.

Obtenez un devis en 24h pour votre projet de bâtiment industriel ICPE en contactant Nextensia en cliquant sur le lien suivant : https://www.nextensia.com/besoins/batiment-industriel-icpe/

Source image : Freepik

Laisser un commentaire

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Seul un conseiller fiscal habilité (expert comptable ou autre professionnel certifié) pourra vous conseiller efficacement selon votre situation personnelle.

Catégories