Winkelia : votre cabinet de conseil en Assurance et Prévoyance basé en Suisse

conseil assurance prevoyance winkelia suisse-

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

En Suisse, des assurances spécifiques protègent chaque aspect de la vie privée : couverture maladie, protection des biens mobiliers et immobiliers mais aussi contrat de prévoyance pour préparer sa retraite. Si l’assurance maladie de base est obligatoire pour toute personne qui réside sur le territoire suisse, souscrire des assurances complémentaires est recommandé pour assurer chaque membre de la famille face aux risques du quotidien. Vous avez la liberté de choisir les contrats d’assurance qui correspondent à votre lieu d’habitation, vos besoins et votre budget.

Cependant, face à la multitude de choix qui s’imposent à vous, il n’est pas facile de s’y retrouver. Confiez le choix de toutes vos assurances à un interlocuteur unique : le cabinet de conseil en assurance et prévoyance Winkelia situé à Versoix (1290) dans le canton de Genève. Des conseillers expérimentés vous accompagnent de la souscription jusqu’à la durée de vie complète de votre contrat.

 

Choisir une Assurance Maladie adaptée aux besoins de la famille

Le cabinet de conseil Winkelia vous guide dans le choix de votre assureur maladie. Dans le respect de la Loi fédérale sur l’assurance maladie (LAMal), vous devez posséder une couverture minimale de santé. Celle-ci couvre les frais de soin courants liés aux examens médicaux et aux prescriptions de médicaments.

Néanmoins, toutes les dépenses de santé ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie de base. La complémentaire LCA est vivement recommandée pour se protéger en cas d’accident ou de frais médicaux élevés. A titre d’exemple, c’est un atout face aux soins dentaires et optiques qui sont souvent très onéreux.

Enfin, Winkelia conseille également les futurs parents dans la souscription d’une assurance prénatale. Cette assurance est la certitude de pouvoir offrir à votre enfant la meilleure couverture santé dès sa naissance. La spécialisation des professionnels leur apporte une connaissance pointue des contrats proposés par les différentes caisses maladie.

 

Protéger ses biens mobiliers et immobiliers grâce à une assurance Patrimoine et Choses

Parmi les assurances spécifiques que vous pouvez souscrire en Suisse pour vous protéger, plusieurs concernent les biens mobiliers et immobiliers :

  • L’assurance Casco et Responsabilité Civile Véhicule protège votre voiture ou moto des dégradations et vous préserve des préjudices causés par d’autres automobilistes.
  • L’assurance Ménage et Responsabilité Civile Privée vous permet de prémunir votre foyer des risques de détérioration des biens matériels tels qu’un dégât des eaux, un incendie ou un cambriolage.
  • L’assurance Bâtiment et Responsabilité Civile Immeuble est recommandée par Winkelia si vous souhaitez investir et devenir propriétaire d’un bien. En raison de la valeur du patrimoine, vous devez pouvoir couvrir de grandes dépenses financières en cas de sinistre.
  • L’assurance de Protection Juridique est utile si vous souhaitez couvrir les frais mobilisés pour recourir à un avocat en cas de litige (divorce, licenciement abusif, problèmes de voisinage…)

 

Se munir d’un contrat de Prévoyance Individuelle pour préparer sa retraite

En Suisse, la prévoyance étatique et professionnelle ne permet pas toujours de maintenir un niveau de revenu suffisant pour s’assurer une retraite confortable. Le 3ème pilier a pour but de constituer un capital supplémentaire pour la retraite.

Vous avez deux choix : souscrire un contrat de prévoyance individuelle liée (dit 3ème pilier A) dont les bénéficiaires sont les héritiers légaux stricts (conjoint et enfants) ou un contrat de prévoyance individuelle libre (dit 3ème pilier B) davantage flexibles notamment pour le versement des sommes dédiées à l’épargne retraite.  En faisant appel à un cabinet de conseil en prévoyance, vous bénéficiez également d’un éclairage sur la prévoyance la plus adaptée à vos besoins et les déductions fiscales auxquelles vous pouvez prétendre.

Si vous devez souscrire une assurance maladie, couvrir vos biens mobiliers ou immobiliers ou recourir à une prévoyance retraite, le cabinet de conseil en Assurance et Prévoyance Winkelia devient votre interlocuteur privilégié pour le choix de toutes vos assurances. Contactez dès à présent un conseiller en cliquant sur le lien suivant : https://www.winkelia.ch/

Laisser un commentaire

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Seul un conseiller fiscal habilité (expert comptable ou autre professionnel certifié) pourra vous conseiller efficacement selon votre situation personnelle.

Catégories