agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Mon agence immobilière à Villecresnes

L’immobilier se porte bien grâce aux possibilités concernant les prêts plus accessibles en raison des taux extrêmement bas, des prêts à taux zéro et autres dispositifs mis en place en vue justement de faciliter l’accession à la propriété et notamment pour les primo-accédants.

Après mûre réflexion, en fonction de ses desiderata, du contexte de vie que l’on souhaite et bien sûr de son budget, il faut faire le choix de l’achat ancien ou neuf, ou bien acheter un terrain pour faire construire. Le projet de vie est très important et il est fondamental de se lancer dans une étude pour mesurer les avantages et les inconvénients des différentes options en faisant des simulations financières.

Une agence immobilière à Villecresnes vous proposera cette étude afin de vous conforter dans vos choix, vous assister dans vos démarches administratives et enfin trouver le bien dans la formule que vous avez choisi.

La construction et achat de terrain

agence immobilière Villecresnes

Si vous avez décidé de faire construire, une agence comme Optimmo qui est spécialiste du terrain recherchera pour vous et vous proposera des terrains correspondant aux critères que vous leur avez transmis en termes d’environnement, de surface et de budget. Lorsque l’on achète un terrain, il est fondamental de se renseigner sur un certain nombre d’éléments au service d’urbanisme de la Mairie : y a-t-il des constructions prévues près du terrain, existe t-il ou non des servitudes qui peuvent être privées comme un droit de passage ou d’utilité publique lorsque par exemple le terrain est concerné par le plan de prévention des risques naturels. Il est nécessaire également de vérifier s’il y a bien un raccordement aux différents réseaux, car en cas contraire, c’est un budget supplémentaire qu’il faut prévoir.

L’option de l’ancien dans l’immobilier

Lorsque l’on décide d’acheter dans l’ancien, il faut là également être vigilant et procéder à quelques vérifications. Que ce soit dans un appartement ou dans une villa, il faut vérifier, par exemple, que les installations électriques soient aux normes. En cela, les différents diagnostics obligatoires sont les garants pour éviter des surprises. Ces diagnostics concernent la présence ou non de plomb, d’amiante, de termites, mais ils prévoient aussi un diagnostic de performance énergétique et de l’état de l’installation du gaz en intérieur. Les agents immobiliers sont présents pour vous assurer que toutes les démarches ont été réalisées et surtout que tout est en conformité afin d’éviter des désagréments après l’achat.

Pour de plus amples informations, c’est par ici : https://www.optimmo-immobilier.fr/conseiller-immobilier-villecresnes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *