CREDIXIA : Quelles différences entre courtier GRATUIT & courtier PAYANT ?

Immobilier

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Spécialiste de l’assurance, CREDIXIA a été présent sur le marché des courtiers en prêts immobiliers depuis 1999. Les services de CREDIXIA sont différents de ceux des concurrents dans la mesure où son service est gratuit tout en restant haut de gamme. L’entreprise fait face aux idées reçues sur l’idée du gratuit en ayant financé plus de 300 millions d’euros de crédits immobiliers durant l’année 2016. C’est ainsi que l’entreprise se démarque des services gratuits de mauvaise réputation (pas de bureau, pas d’interlocuteur, aucun suivi, etc). Conseil Expertise propose à ses lecteurs de découvrir le business modèle de CREDIXIA.

Découvrir les prestations de CREDIXIA

Credixia logo

L’intervention de CREDIXIA n’a aucun impact financier sur le cout total d’un crédit immobilier. Pourquoi ?
1. CREDIXIA négocie en amont les conditions tarifaires préférentielles en contrepartie des volumes d’affaires apportées. Cette information est contractuelle, et l’offre de prêt indique clairement des frais de dossier bancaire et courtage à 0€.
2. CREDIXIA est rémunéré uniquement par les banques (comme tous les courtiers en France).
3. Si la banque prend des frais de dossier, CREDIXIA les rembourse aux clients.
4. La recommandation de clients satisfaits représente 45% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Grâce à CREDIXIA, l’emprunteur réalise des économies sur les frais de dossier bancaire, les frais de courtage, l’assurance emprunteur, les frais de garantie et le taux de crédit immobilier !

L’utilisation de la technologie dans l’approche de CREDIXIA

L’entreprise CREDIXIA a développé un logiciel propriétaire entièrement conçu en interne de façon à simplifier et favoriser un gain de temps dans la gestion des dossiers de prêts immobiliers. L’optimisation du traitement des dossiers, la gestion des rendez-vous, le suivi des clients, les échanges avec les partenaires bancaires permettent l’obtention d’un crédit immobilier en un temps record. Par exemple : les dossiers sont scannés et envoyés par mail. Cette digitalisation du process permet la réduction des frais postaux. Sous 15 jours ouvrés, le client signe son accord de financement.

Des collaborateurs efficaces et compétents

Tous les conseillers financiers chez CREDIXIA sont des experts choisis pour leurs qualités, leurs compétences et leurs expériences. Tous disposent d’une formation d’IOSBP ainsi que d’une formation interne d’une durée d’un mois spécialement adaptée aux méthodes de travail de la société. Tous les collaborateurs de CREDIXIA sont à ce jour salariés de l’entreprise. La réussite de CREDIXIA passe par le dynamisme et le succès de son équipe.

Un travail en interne

Le développement d’INIXIA, la branche spécialisée dans l’assurance notamment l’assurance emprunteur, permet d’offrir des tarifs préférentiels sans passer par un intermédiaire externe.
INIXIA intervient dans la recherche et la négociation des meilleures solutions d’assurances pour tous les clients quel que soit leurs profils. Avec + de 30 partenaires assureurs, INIXIA offre une recherche et un conseil objectif.

Un développement en douceur

CREDIXIA a la volonté d’être une entreprise « humaine » avec pour objectif de fournir un service de grande qualité. Le siège social est situé à Paris, dans le 14ème arrondissement. Depuis Juin 2017, une nouvelle agence a ouvert ses portes à Versailles.
Un développement est prévu sur toute l’Ile-de-France dans les mois à venir. CREDIXIA prend le temps de choisir des emplacements à forts potentiels et des collaborateurs compétents qui répondent aux valeurs de l’entreprise : transparence, professionnalisme, respect des partenaires, écoute du client afin d’offrir le meilleur service à coût ZERO.

*Offre réservée pour tout financement d’une résidence principale, secondaire et du premier investissement locatif, hors prêt professionnel, regroupement de crédits, SCI, non-résidents et SCPI.

Conseil Expertise propose à ses lecteurs de découvrir les tendances clés du marché de l’assurance pour l’année 2017.

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